Gouvernance

Gouvernance

Notre comité exécutif

Anne Monique Nuyt, MD

Professeure titulaire de pédiatrie, Université de Montréal
Directrice et Cheffe, Département de pédiatrie, CHU Sainte-Justine
Directrice du réseau ODISÉ

Dre Nuyt est chercheure-clinicienne, titulaire d’une Chaire de recherche du Canada (CRC) niveau 1 "Prématurité et origines développementales de la santé et des maladies cardiovasculaires". Elle mène un vaste programme de recherche translationnel (IRSC). Elle occupe des postes stratégiques nationaux tant en recherche qu’en organisation clinique.

Sarah Kimmins, Ph.D.

Prof titulaire au département de pathologie et biologie cellulaire du CRCHUM de l’Université de Montréal.
Directrice du réseau ODISÉ

Dre Kimmins est chercheure de premier plan au niveau national (CRC-2 et -1) et international en épigénomique, transmission paternelle et infertilité (IRSC, NIH, FRQS). Elle a été nommée directrice au conseil exécutif de sociétés savantes et de groupes d’experts internationaux.

Gina Muckle, Ph.D.

Prof titulaire à l’École de psychologie de l'Université Laval
Chercheure, CRCHU de Québec
Directrice-adjointe du réseau ODISÉ

Dre Muckle est directrice de l’axe "Santé des populations et pratiques optimales en santé" du CRCHU de Québec. Ses travaux sur les déterminants prénataux du développement de l’enfant (IRSC, FRQS, NIH) ciblent les contaminants environnementaux et le cannabis prénatal. Elle a contribué à la réalisation de grandes cohortes prospectives initiées en grossesse (3D, MIREC, cohorte Inuit).

Daniel J. Bernard, Ph.D.

Prof titulaire au département de Pharmacology and Therapeutics de l’Université McGill
Directeur-adjoint du réseau ODISÉ

Dr Bernard est un expert en contrôle neuroendocrinien de la reproduction. Il siège sur les comités directeurs des plus grandes sociétés savantes internationales de son domaine et contribue à leur programmation scientifique. Avec Dr Kimmins, il a codirigé le Réseau québécois en reproduction.

Retour en haut